Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes auteurs favoris

J'aime Bien:

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 19:53

A priori pas le genre de livre qui m'intéresse.. mais quelques commentaires et critiques ont attiré mon attention et je ne regrette pas! Pas mal écrit du tout (une éditrice et une journaliste ont participé à la rédaction). Je me suis trouvée captivée par cette histoire "extra-ordinaire". Il est bien évidemment impossible de se mettre à la place de cette enfant tant ce qu'elle a vécu est terrifiant mais le récit est assez précis pour qu'on se fasse une (sûrement toute petite) idée de son calvaire. On ne peut s'empêcher de se demander comment une si jeune fille a pu résister à de telles maltraitances psychologiques et physiques. Bouleversant, hallucinant, hors-du-commun.

Merci aux éditions Lattès

 

kampusch.gifLe 2 mars 1998, la jeune Natascha Kampusch va pour la première fois à l’école à pied. Elle est enlevée sur la route par Wolfgang Priklopil, un ingénieur électricien d’une trentaine d’années. Elle réussira à s’échapper après 3096 jours.
Voici le récit de cette captivité terrible : pendant 8 ans et demi , elle restera enfermée dans une pièce de 5 mètres carrées, la plupart du temps dans le noir puis elle sera son esclave domestique.
Sous le joug de la violence et surtout d’un terrible harcèlement psychique de son agresseur, elle réussira à résister à sa séquestration et à s’enfuir.

Un récit bouleversant et terriblement émouvant.

Traduit de l'allemand par Olivier Mannoni et Leïla Pellissier

♥♥♥

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Caroline - dans Romans étrangers
commenter cet article

commentaires

lasardine 07/12/2010 09:39


j'ai eu une période où j'étais très friande de ce genre de livre, maintenant moins, mais j'avoue que celui ci attire aussi mon attention!


Caroline 07/12/2010 17:08



je connais peu ce genre de "littérature" donc difficile pour moi de comparer avec d'autres mais franchement celui-ci m'a surprise dans le bon sens du terme